blablabla
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GROUPE - Garde des Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ash'
avatar
Admin

Messages : 779
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : blablablablablabla

MessageSujet: GROUPE - Garde des Ombres   Mar 5 Aoû - 18:21

Les Gardes des Ombres

En temps de guerre, la victoire. En temps de paix, la vigilance. Dans la mort, le sacrifice.

Fondé lors du Premier Enclin à l'occasion d'un conseil exceptionnel rassemblant des vétérans dans la Forteresse de Weisshaupt, dans les Anderfels, l'ordre des Gardes des Ombres est une organisation guerrière dévouée au combat contre l'Engeance. Peu nombreux, ses membres sont issus de tous les peuples de Thédas et recrutés non pas en raison de leurs origines sociales mais en raison de leur potentiel. Ils sont particulièrement connus pour leurs montures ailées, les griffons. Leur blason est d'ailleurs un griffon cabré sur fond azur.

Organisation et hiérarchie
Compte tenu de leur petit nombre, leur hiérarchie ne prête pas à la complexité, s'organisant comme suit :

  • Chef suprême : Premier Garde résidant à Weisshaupt ;
  • Grand Connétable : responsable des griffons et vice-commandant de l'Ordre ;
  • Officier supérieur à l'échelle locale (dans chaque nation): Commandeur-Garde ou Commandeur des Ombres. Organise le théâtre des opération ;
  • Gardes des Ombres. Application du privilège de l'âge. En pratique, plus un garde aura d'ancienneté dans l'ordre (se basant sur la date de sa Cérémonie de l'Union) plus il sera respecté.


Être garde des ombres : vie et trépas d’une légende vivante
"Unissons nous frères et soeurs. Unissons nous dans les ombres contre lesquelles nous veillons. Unissons nous pour remplir ensemble notre devoir éternel. A ceux qui vont mourir, je dis ceci : votre sacrifice ne sera pas oublié. Un jour prochain, nous vous rejoindrons dans la mort."  
Serment de l’aspirant Garde des Ombres, lors de la Cérémonie de l’Union.


    Qui peut devenir garde des Ombres ?

Virtuellement n’importe qui. Votre race, votre sexe, vos antécédents (que vous soyez noble ou pas, criminel ou innocent) n’intéressent pas la Garde. C’est votre potentiel qu’ils jugent. Vous pouvez choisir de vous présenter (sans assurance d’être accepté) mais ils peuvent également choisir de vous intégrer de force. C’est ce qu’on appelle, le Droit de Conscription. Les Gardes des Ombres peuvent ainsi choisir de recruter n’importe qui et personne n’a le droit de refuser. Un roi lui-même ne pourrait pas s’y soustraire.

Notez qu’à l’exception des nains, toute recrue des Gardes des Ombres perd instantanément son statut social. Il ne peut pas hériter ou revendiquer le moindre titre. Il appartient tout entier à l’ordre.


    Comment devient-on garde des Ombres?

En survivant à la Cérémonie de l’Union, un rituel gardé secret par l’ordre. Et pour cause. A cette occasion, les candidats doivent boire une préparation contenant un mélange de sang d'engeance, du lyrium et une goutte de sang de l'archidémon. L'implication du sang et du lyrium dans la Cérémonie contribue à certaines hypothèses selon lesquelles, l'Union aurait des liens avec la Magie apostate du sang.

Dans tous les cas, peu y survivent. Mais ceux-là se retrouvent pour toujours liés à l'Engeance et souillés par ce sang impur pour le restant de leur existence.


    Qu’est-ce qui change après l’Union?



  • Le Garde des Ombres est lié l'esprit de ruche de l'Engeance ce qui lui permet de détecter leur présence. Il faut aussi noter que s'ils peuvent sentir l'engeance, l'inverse est vrai. Les Gardes peuvent donc occasionnellement être pris en chasse par l'Engeance.  
  • Le garde est apparemment immunisé à la corruption de l'Enclin.
  • Cauchemars (parfois prophétiques),
  • Un appétit vorace
  • Une espérance de vie réduite.



    Une espérance de vie réduite ?

C’est le plus grand secret des Gardes Ombres et ce, pour une bonne raison. Ils perdraient beaucoup de leur aura de prestige si les gens apprenaient qu’en réalité, rejoindre leur ordre c’est se condamner à une morte certes glorieuse mais sanglante.

Après une période de 10  à 30 ans de bons et loyaux services, le garde commence à entendre l’appel des Anciens Dieux. Cet Appel comparable à celui qu’entend la Horde de l’Engeance est le signe que la corruption de l’Engeance retardée l’Union est entrée dans sa phase finale de contamination.

Le garde descend alors dans les Tréfonds sous les cités naines, célèbre une dernière fois sa vie passée puis part à la poursuite de la Horde qu’il pourfendra jusqu’à être submergé par le nombre et tué à son tour. Il est impossible de se soustraire à cette coutume et ceux qui ont fui ont toujours été rattrapés par des Engeances sorties des Tréfonds à la perspective d’une mise à mort.

Il est à noter que l’intervalle de temps qui sépare l’Union du Garde de l’Appel varie en fonction de sa volonté et de la fréquence de ses interactions avec l’Engeance. En clair, lors d’Enclin, les Gardes des Ombres vivent moins longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://icq-test.bb-fr.com
ash'
avatar
Admin

Messages : 779
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : blablablablablabla

MessageSujet: Re: GROUPE - Garde des Ombres   Mar 5 Aoû - 18:21

Histoire
- 390 des Temps Anciens (soit 395 ans avant l’Ère des Divines) : Premier Enclin. Invasion des Tréfonds nains par les Engeances.

- 305 des Temps Anciens (soit 395 ans avant l'Ere des Divines) : Réunion de vétérans dans la Forteresse de Weisshaupt, dans les Anderfels. Première cérémonie de l'Union et création des Gardes des Ombres. Les membres de l'organisation s'engagent à accepter n'importe qui, au mépris de son espèce, de son histoire ou de ses antécédents. Ils font ensuite leur première apparition à la bataille de Norbotten où ils arrivent montés sur des griffons. A l'occasion de cet affrontement, chaque Garde des Ombres affronte entre 10 et 30 engeances en même temps et grâce à eux, la horde est défaite. Dès lors les forces de tout Thédas se font un devoir de les aider en leur fournissant des équipements et des recrues.

- 203 des Temps Anciens (soit 395 ans avant l’Ère des Divines) : Les Gardes des Ombres rallient une armée composée des troupes de l'empire de Tevinter, des tribus de Ciraine (future Orlais) et de Riva pour affronter la horde des Engeances conduite par l'archidémon Dumat, lors de la bataille des Champs Silencieux. L'archidémon est tué, sa horde dispersée. Cette victoire marque le début de la légende des Gardes des Ombres qui sont à la fois célébrés pour leurs sacrifices et assurés d'être soutenus par les nations de tout Thédas. Le droit de Conscription leur est accordé pour garantir un nombre de recrues suffisant.

1 : 5 de l’Ère des Divines : Éveil de l'archidémon Zazikel qui marque le début du Deuxième Enclin. Destruction de la cité de Norbotten - lieu de la première apparition des Gardes des Ombres. L'empire tévintide se retire des Anderfels pour organiser la protection de Tevinter. Les Anderfels sont alors en grand péril et même la forteresse de Weisshaupt est assiégée par les Engeances.

1 : 33 de l’Ère des Divines : L'armée du premier empereur orlésien Kordillus Drakon I réussit au terme d'une longue campagne à lever le siège de Weisshaupt. Alliée aux Gardes des Ombres, cet ost délivre les Anderfels puis rejoint par les forces locales entame la libération du reste de Thédas. Impressionné par les actes de Drakon, les Gardes des Ombres se convertissent à la Chantrie d'Andrasté.

1 : 95 de l’Ère des Divines : Victoire des Gardes des Ombres à la bataille d'Osterbourg dans les Marches Libres et mort de l'archidémon Zazikel.

3 : 10 de l’Ère des Tours : Éveil de l'archidémon Toth et début du Troisième Enclin. Attaque d'une horde de taille importante en Tévinter et Orlais mais la préparation des Gardes des Ombres parvienne à empêcher la situation de tourner en la faveur de l'archidémon. Les engeances essayent alors de s'emparer des Marches Libres moins bien défendues. Tévinter et Orlais refusent dans un premier temps de s'impliquer mais finissent par le faire sous la pression des Gardes des Ombres.

3 : 25 de l’Ère des Tours : La mort de Toth lors de la bataille d'Hunter Fell dans les Marches Libres met fin au Troisième Enclin qui restera l'un des plus courts.

5 : 12 de l'Ere des Exaltés : Eveil d'Andoral et début du Quatrième Enclin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://icq-test.bb-fr.com
 

GROUPE - Garde des Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Création d'un groupe Tout sur RRTC
» [resolu] import et destruction de groupe/swf
» Action envoyer un e-mail multi pièces jointes et envoi de groupe : Possible ou pas ?
» [SUGGESTION] Changer la couleur du groupe "membres" & idée d'un nouveau groupe
» Un petit groupe sympa :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Steps From Hell :: Récupération-