blablabla
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GROUPE - Nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ash'
avatar
Admin

Messages : 776
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : blablablablablabla

MessageSujet: GROUPE - Nains   Mar 5 Aoû - 18:22

Les Nains.

Les enfants de la Pierre.

Les nains sont des êtres de petite taille (mesurant de un mètre vingt à un mètre cinquante de haut) et trapus, vivant généralement dans des cités souterraines, bien qu'il en existe certains qui arpentent la surface. Les mâles portent généralement la barbe. Fiers et robustes, ils sont renommés pour la qualité de leurs maîtres forgerons, et celle de leurs architectes. Il est important de savoir qu'un Nain ne peut pas se servir de magie, et ne peut donc être mage. Cependant, ils ont une résistance toute particulière aux effets qu'elle cause. Cette particularité vient sans aucun doute du fait de leur contact prolongé au Lyrium, élément magique rare, et qui fait la richesse d'Orzammar. Avant le premier Enclin, le peuple nain possédait un immense empire souterrain, composé de quatre grandes cités. Orzammar, Kal-Sharok, Hormak et Gundaar. Avec l'arrivée des Engeances, certaines de ces cités ont été isolées, et supposées perdues, faisant d'Orzammar leur dernier bastion. Ce n'est que plus tard, qu'ils découvriront que la cité de Kal-Sharok a résisté, et est toujours debout.

"200 ans ! Kal Sharok a survécu, ombres gâchiards emmaisonnés. Il n'est pire haine que celle d'un frère !" --Graffiti, auteur inconnu.

Les Castes :
La société naine est pour le moins complexe, et souvent mal considérée par les autres races, du fait de son inégalité. La société naine est divisée en castes, par ordre de prestige décroissant.

  • Nobles
  • Caste Guerrière
    -Officiers
    -Gardes
    -Soldats
  • Caste des Forgerons
  • Caste des Artisans
  • Caste des Mineurs
  • Caste Marchande
  • Serviteurs


On appelle les sans-caste des parias. Ils sont en dessous des serviteurs, et ne valent pour ainsi dire, rien du tout. Un nain qui décide de partir vivre en surface (ou qui y est exilé) et appelé Surfacien. Il perd tous ses titres, sa caste, ainsi que le droit de revenir et de regagner ses biens (sauf dans le cas d'un nain Garde des Ombres, grâce à l'édit de l'un des rois d'Orzammar qui permet de garder statut social et possessions.)

L'accession à une caste se fait par hérédité, et on obtient la même que celle par le parent de même sexe. Ainsi, un Nain mâle ira dans la même caste que son père, et une femme, dans la même que celle de sa mère. Il faut également savoir qu'un Nain ne peut pas exercer un métier autre que celui de sa caste. Un Forgeron ne deviendra pas Guerrier, et inversement. C'est pour cette raison que les parias n'ont d'autre choix que de devenir des criminels, ou de s'exiler en surface.

Religion :

Le peuple Nain n'a pas de religion au sens propre du terme. Ils n'ont en effet aucun dieu, et n'ont aucune appartenance à la Chantrie. Ils vénèrent la Terre qui les entoure, et les Hauts. Ces derniers sont des Nains qui, de par leurs découvertes et leur noblesse, ont marqué leur époque. Ils sont élus par l'Assemblée. Un Haut peut encore être vivant au moment de son ascencion à ce titre. Par exemple, il y a le Haut Caridin, élevé à ce rang, suite à sa découvrte de l'Enclume du Néant. Outil formidable qui lui a permis de créer des Golems. Les actes des Hauts sont consignés par les Façonneurs, gardiens de l'histoire et de la culture Naine.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://icq-test.bb-fr.com
ash'
avatar
Admin

Messages : 776
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : blablablablablabla

MessageSujet: Re: GROUPE - Nains   Mar 5 Aoû - 18:22


Chronologie -provisoire- naine :

395 des Temps Anciens - Le Haut Roi Treygal scelle les portes d'Orzammar pour stopper l'avancée des Engeances, abandonnant de nombreux Thaigs, ainsi que les trois autres cités avec lesquels tout contact a été perdu.

3:10 des tours - Ils lui donnent pour nom Enclin, troisième selon leur Histoire. Nos ancêtres ne le nommaient que "combat", un combat perpétuel qui ne fait que changer d'environnement. Les hordes qui assaillent leurs frontières tentent une percée et se déversent à la surface. Ils se fortifient et endurent. Ils n'ont jamais été de ceux qui laissent se reposer l'ennemi.

3:25 des tours - Les royaumes de la surface se sont déclarés victorieux. La horde est vaincue, leur avancée est stoppée, les humains se réjouissent en remerciant les cieux et leur Créateur. Sous leurs pieds, loin de leur regard, les engeances battent en retraite dans nos thaigs. Elles se préparent à s'y reproduire, disent les mémoires, comme elles l'ont fait par deux fois déjà après avoir conquis nos terres.

--Extrait des chapitres 14 et 17 du "Stalata negat : les insoucieux de la Pierre - glose sur le flux des années" du Façonneur Erden.

5:12 des exaltés - La surface a prononcé le quatrième Enclin, nombre qui est sans signification pour la Pierre. Dans les profondeurs, les événements sont inversés : notre Enclin dure pendant les années de quiétude en surface. Sept générations de sables mouvants et de ténèbres. C'est grâce à nos ancêtres que les royaumes de la surface ne connaissent pas les engeances de visu, que même leurs doyens n'ont jamais entendu un témoignage direct de leur présence. Ils croient les Enclins vaincus par un groupe d'alliés poursuivant le même but. À terme, ils seront oubliés et succomberont aux ténèbres. Les engeances tentent une percée ; nous nous retranchons pour tenir, même si des voix sceptiques s'élèvent.

--Extrait du chapitre 27 du "Stalata negat : les insoucieux de la Pierre - glose sur le flux des années" du Façonneur Erden.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://icq-test.bb-fr.com
 

GROUPE - Nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Création d'un groupe Tout sur RRTC
» [resolu] import et destruction de groupe/swf
» Action envoyer un e-mail multi pièces jointes et envoi de groupe : Possible ou pas ?
» [SUGGESTION] Changer la couleur du groupe "membres" & idée d'un nouveau groupe
» Donner des droits d'admin a un autre groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Steps From Hell :: Récupération-