blablabla
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GROUPE - Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ash'
avatar
Admin

Messages : 779
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : blablablablablabla

MessageSujet: GROUPE - Humains   Mar 5 Aoû - 18:25

Les Humains

Les Nouveaux maîtres du monde.

Les Humains sont la race intelligente de Thédas la plus nombreuse et la plus querelleuse. Ils ne se sont unis que trois fois sous la même bannière au cours de leur histoire, la dernière au cours du dernier Enclin. La Chantrie a un rôle important dans leurs sociétés. La multiplicité de leurs mœurs ne permet pas de leur consacrer un sujet en tant que race mais vous pourrez en apprendre plus dans le sujet dédié aux [url=http://]Royaumes de Thédas[/url].

La Chantrie
L'organisation religieuses majeure de Thédas est une de celle qui prône la place centrale de l'humanité dans l'univers dans les yeux de son divin Créateur. Les membres majeurs de la Chantrie sont tous humains, bien que celle-ci serait ravie de voir les autres races abandonner leur croyances pour se convertir (culte des ancêtres chez les nains, polythéisme chez les elfes)

Un peu d'histoire
Bien qu'ils soient les plus nombreux, les humains sont aussi la race de Thédas qui a le plus tendance à s'entredéchirer. Ils ne sont véritablement unis qu'en trois occasions, à chaque fois à cause d'un Enclin. La religion et la Chantrie jouent un rôle important dans leurs sociétés et c'est ce trait qui les distingue plus que tout autre des cultures elfiques et naines. Alors que les autres races ont tendance à s'affaiblir, l'humanité, elle, a prospéré et continue de s'étendre.

Les humains de Tévinter adoraient autrefois le panthéon draconique des Anciens Dieux, des Seigneurs-dragons supposés avoir régné sur Thédas en des temps oubliés avant de tomber dans un profond sommeil sous terre. Le peuple souffrait alors sous le joug de cet empire, contrôlé par des mages noirs, les magisters. Sa puissance fut néanmoins remise en question par une révolte dans le sud alors qu'un chef barbare nommé Maferath et sa femme, la prophétesse Andraste, prenaient la tête de forces armées de taille importante.

Andraste amenait la doctrine d'un nouveau dieu, le Créateur, et sa parole se répandirent rapidement. Les masses oppressées de l'Empire se soulevèrent pour soutenir les envahisseurs barbares et finalement la plus grande partie du sud tomba entre leurs mains. Andraste ne fut stoppée dans sa Marche Exaltée que par la trahison de son mari : jaloux de ses pouvoirs, Maferath livra Andraste à l'archonte tévintide et elle fut brûlée en public. Le Cantique de la Lumière raconte que le Créateur se détourna de l'humanité à sa mort et qu'il ne reviendrait pour faire de ce monde un paradis que lorsque le Cantique serait chanté aux quatre coins du monde. C'est ainsi que naquit la Chantrie. Ses clercs furent oppressés jusqu'à ce que le légendaire empereur Drakon d'Orlaïs se convertisse à son tour, prenne à son compte leur tâche, répandant le culte du Créateur sur toutes les terres qu'il allait conquérir en son nom. La Chantrie est une autorité montante même en ces temps de Quatrième Enclin et rien ne semble vouloir entraver son ascension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://icq-test.bb-fr.com
 

GROUPE - Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Création d'un groupe Tout sur RRTC
» [resolu] import et destruction de groupe/swf
» Action envoyer un e-mail multi pièces jointes et envoi de groupe : Possible ou pas ?
» [SUGGESTION] Changer la couleur du groupe "membres" & idée d'un nouveau groupe
» Un petit groupe sympa :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two Steps From Hell :: Récupération-